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L'accompagnement post création est un enjeu majeur qui permet de vaincre "l'isolement du créateur".
Une fois le prêt accordé, la Plateforme vous suit dans votre activité : Initiative Nice Côte d’Azur vous accompagne pour vous aider à réussir le lancement de votre activité.

 

Le suivi régulier de l'activité : Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et sur-mesure avec un chargé d’affaires. La fréquence du suivi est adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, dans une relation de confiance. Ce suivi personnalisé permet de mettre en place des indicateurs et des alertes, connaitre l’état de vos créances et dettes pour prendre des décisions éclairées, identifier les contacts et outils nécessaires et définir les meilleurs plans d’action auprès d’une équipe de bénévoles experts. Le suivi est défini pour une période de 3 ans qui commence dès le décaissement de votre prêt. La première année 2 rendez-vous sont organisés, puis 1 rendez-vous chacune des années suivantes.

 

Les comités de suivi : Le chef d’entreprise doit être en réflexion constante pour assurer la pérennité de sa structure. Un comité exceptionnel composé d’expert-bénévoles peut être réuni pour l’aider à réfléchir collectivement sur sa problématique (stratégie de croissance, difficultés, enjeux,…). Les bénévoles sollicités pourront être des chefs d’entreprises, banquier, avocat, expert-comptable, assureur... selon les sujets à traiter. Grâce à ces regards croisés et à l’analyse de ces bénévoles, le chef d’entreprise repart avec différentes pistes et solutions concrètes à ses interrogations.

 

Le client mystère : Vous souhaitez faire tester la qualité de votre accueil, de votre relation client, de votre processus commercial ? Lors de deux visites différentes, la qualité de votre prestation / service proposé est évaluée de manière objective et bienveillante. Les Clients Mystère, après avoir examiné de nombreux points sur l’entreprise, comme un client lambda, et ce en toute discrétion, rempliront en toute objectivité, indépendance et bienveillance, un questionnaire d’évaluation, en attribuant des points de l’accueil jusqu’au paiement et la sortie du commerce. Dans les 3 mois suivant la visite du premier Client Mystère, votre chargé d’affaires vous conviera à une entrevue au cours de laquelle il vous fera part, de manière factuelle, des avis et observations éventuelles des deux Clients Mystère afin de vous permettre, si besoin était, d’améliorer la prestation ou les services proposés à vos clients.

 

Le parrainage : Vous pouvez bénéficier du savoir-faire d’un bénévole expert, pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain vous épaule, vous aide à faire face aux difficultés rencontrées, vous apporte ses conseils éclairés, vous aide à monter en compétences.

 

Le Pop Up by Initiative Nice Côte d'Azur : Le POP UP Initiative c’est un espace de coworking avec salle de réunion fermée, un espace de vente dans lequel vous pouvez proposer vos produits à la vente, un espace d'animation avec différents ateliers digitaux, moments dédiés à l'entrepreneuriat, un espace d'exposition pour les artistes. C’est l'occasion pour chaque chef d'entreprise de vivre une expérience unique en profitant de l'expérience et de l'expertise de professionnels sur les dernières tendances dans le commerce, échangeant avec des entrepreneurs accompagnés par d'autres réseaux et bénéficiant de conseils gratuits en communication, merchandising, techniques de vente... Testez vos produits, votre concept, augmentez votre visibilité, expérimentez la vente directe en centre commercial et rencontrez de nouveaux clients.

 

Contactez nous :

accueil@initiative-nca.fr

04 93 62 03 03

 

Pour en savoir plus :

 

Vous pouvez aussi intégrer notre boutique à Nicetoile. Plus d’information en cliquant ici.

 

 

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