Partager :

Pourquoi être aidé par Initiative ?

 

Un créateur ou un repreneur aidé par une plateforme ne reste pas seul. La qualité du suivi est pour beaucoup dans le taux de pérennité, supérieur à la moyenne, des entreprises aidées par les plateformes Initiative.


Initiative France est le 1er réseau associatif de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises grâce à des prêts d’honneur sans intérêt et sans garantie. Plus de 220 plateformes locales sont implantées dans toute la France.

Créée en 1997, notre plateforme locale ne cesse de grandir. En 2022 comptons 15 salariés et 250 professionnels bénévoles.

 

Le savez-vous ? 87% des entreprises soutenues par les plateformes France Initiative sont toujours en activité, trois ans après leur création.

Ce taux est nettement supérieur à la moyenne nationale : il s’explique en grande partie par la manière dont les plateformes France Initiative accompagnent les créateurs et les repreneurs. 

 

Être aidé par Initiative c’est aussi :

  • Être suivi et conseillé durant toute la période de mon prêt
  • Avoir accès à des clubs et des ateliers pour se perfectionner sur des sujets techniques et sociétaux (numérique, réseaux sociaux, RSE, franchise…)
  • Intégrer un réseau local d’entrepreneurs·es
  • Pouvoir rencontrer des experts de nombreux domaines à l’écoute de mon projet (expert-comptable, communications, assurances, banquiers, avocats, chefs d’entreprises)

 

Pour en savoir plus :