1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Nos Services > Un suivi personnalisé

Un suivi personnalisé

Vous suivre et vous accompagner pendant les 3 premières années pour vous aider à réussir le lancement de votre activité

L'accompagnement post création est un enjeu majeur qui permet de vaincre "l'isolement du créateur".

Une fois le prêt accordé, la Plateforme vous suit dans votre activité : Initiative Nice Côte d’Azur vous propose

    l’accompagnement et le soutien d’un parrain (non obligatoire)

    un suivi financier aux travers des chiffres clefs (tableaux de bord) et des bilans de l’entreprise (contractuel)

    des visites des chargés d’affaires en entreprise

    d’autres modalités de suivi sont développées par la plateforme (réseau créateurs, formations, conférences, communication ...)

 Le parrainage

Le parrain vous accompagne et vous soutient le dans la création et le développement de votre entreprise. Il vous fait profiter de sa propre expérience et peut vous donner les contacts locaux nécessaires.

Le parrainage est pour Initiative Nice Côte d’Azur sa valeur ajoutée en tant qu’organisme d’aide à la création d'entreprise.

Des petits déjeuners parrains créateurs sont organisés tous les 2 mois. Deux fois par an un speed dating permet la mise en relation de nouveaux créateurs avec leurs parrains potentiels ainsi que le recrutement de nouveaux parrains           

Suivi de la situation de l’entreprise

Tout les trimestres le créateur renvoie à Inititiative Nice Côte d'Azur ses chiffres clefs d’activité (tableau de bord qui est présenté lors de l'atelier "je gère mon entreprise" qui est obligatoire et se déroule post comité d'agrément) et une fois par an son bilan d’activité (engagement contractuel). Initiative Nice Côte d'Azur est ainsi en situation de veille pour les entreprises aidées. Un retour est fait au créateur.

Visites en entreprises

Elles sont initiées par le chargé d’affaires d'Initiative Nice Côte d'Azur qui a instruit votre projet pour la demande de prêt d’honneur.

Les visites peuvent être déclenchées à votre demande en fonction de vos besoins.

La première visite est fixée dans les deux mois qui suivent le démarrage de l’activité. Elle permet de faire un point sur le lancement de l’activité et de mettre en œuvre le tableau de bord. Les visites suivantes mettent l’accent sur des point précis, action commerciale, situation financière, embauche de personnel…en fonction du besoin décelé par le chargé d’affaires référent ou pointé par le chef d’entreprise.