1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Partenaires > Devenez Partenaire

Devenez Partenaire

VOTRE IMPLICATION ET VOTRE ENGAGEMENT qui témoignent de votre responsabilité sociétale et de votre participation au tissu économique local peuvent se concrétiser sous différentes formes :

  • En finançant des actions d’accompagnement des entrepreneurs. Nous mettons en place un dispositif de parrainage pour épauler les entrepreneurs et organisons des événements afin de développer leurs compétences et leur réseau professionnel (formations).
  • En finançant des actions de communication afin de valoriser les entrepreneurs de la Métropole Nice Côte d'Azur: Nous faisons connaître tous les créateurs / repreneurs d’entreprise ainsi que nos partenaires par le biais du site internet, des journaux et autres supports de communication.
  • En dotant notre fonds de prêt d’honneur, dédié à la création, la reprise ou le primo développement d'entreprises sur la Métropole Nice Côte d'Azur.

 

ECHANGES.  Outre la satisfaction de soutenir chaque année des créateurs et repreneurs d’entreprise, Initiative Nice Côte d'Azur : 

  • Vous fournira un bilan d’activité vous permettant de communiquer en interne ou dans vos actions de communication extérieures sur notre partenariat. En ayant la connaissance des entreprises que nous soutenons, vous restez en veille sur l’évolution des activités du moment.
  • Mettra en lumière dans sa communication le soutien que vous apportez à l'association, notamment par l’insertion du logo de votre entreprise sur notre site et nos supports de communication. 
  • Vous invitera à ses évènements et conférences. Par ailleurs, vous participerez à notre Assemblée Générale où vous pourrez rencontrer les représentants des organismes publics ou privés soutenant l’action de notre association.  
  • Offrira à toute entreprise, assujettie à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% du versement effectué dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.