1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Nos Services > Développement

Développement

L'accompagnement post création est un enjeu majeur qui permet de vaincre "l'isolement du créateur".
Une fois le prêt accordé, la Plateforme vous suit dans votre activité : Initiative Nice Côte d’Azur vous accompagne pour vous aider à réussir le lancement de votre activité.

 

 

 

 Le suivi régulier de l'activité : La fréquence du suivi est adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, dans une relation de confiance. Ce suivi personnalisé permet de mettre en place des indicateurs et des alertes, connaitre l’état de vos créances et dettes pour prendre des décisions éclairées, identifier les contacts et outils nécessaires et définir les meilleurs plans d’action auprès d’une équipe de bénévoles experts. 

 Les comités de suivi : En cas de difficulté, vous pouvez demander des conseils stratégiques au comité de suivi. L’équipe d’experts composant le comité pourra vous proposer une analyse de la situation et définir un plan d’action à vos côtés. 

 Le parrainage : Vous pouvez bénéficier du savoir-faire d’un bénévole expert, pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain vous épaule, vous aide à faire face aux difficultés rencontrées, vous apporte ses conseils éclairés, vous aide à monter en compétences.

La croissance : Initiative Nice Côte d’Azur accompagne aussi les entrepreneurs à plus de 3 ans pour le développement de leur activité.

Le Club by Initiative Nice Côte d'Azur : Les soirées du club des entrepreneurs ont lieu tous les mois dans les locaux d’un créateur d’entreprise financé par la plateforme. Au-delà de la dimension pédagogique de ces soirées thématiques, le club est un espace d'échanges entre entrepreneurs, bénévoles et permanents, de partage de bonnes pratiques et permet à chaque chef d’entreprise d'élargir son réseau professionnel.

 

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner